Bioscope (aka Parc du Petit Prince)

Ungersheim (68)

Aménagement d’un parc éducatif et ludique sur le thème de l’homme dans son environnement. Traitement paysager de l’ensemble du parc, y compris voiries et parking. Création de bassins d’ornements et d’un bassin d’orage.

Maître d'ouvrage : Compagnie des Alpes

Maîtrise d'oeuvre : Frédéric Jung (Architecte mandataire) + PASODOBLE (Architecte Paysagiste)

Surface des aménagements : 25 ha

Coût des travaux : 13 M€ HT

Livraison : 2006

#designpaysage #espacesbucoliques #espacesludiques #espacespartagés #espacepublic #jeuxenfants #promenade #solgraphique #valorisationparlevégétal

Parti paysager

À l’origine du Bioscope sont tombées des météorites diffusant sur le sol des ondes de plus en plus amples et découpant le paysage en grands cercles programmatiques. Projeté, le visiteur émerge dans un cirque démultiplié comme par des miroirs, l’eau à ses pieds, à l’horizon les lignes souples des crêtes et des creux de ce paysage ondulant, progression manifeste d’une matière paysage, eau, plantes et pierres mêlées, vers un horizon dont il n’est plus certain.

PASODOBLE
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.