Categories ,

Terrasse VIP

  • ClientTishman Speyer

Puteaux (92)

Tour Pacific

Mise en place d’un sol unificateur, sous la forme d’un grand deck en bois sur la quasi-totalité de la surface. Le mobilier, assises et tables basses est sculpté à partir de cette même matérialité pour offrir un « espace lounge » extérieur.
Apport d’une strate semi-arborée légère de hauteur moyenne entre 4 à 6 mètres, qui libère l’espace au niveau du sol. Le feuillage de cette nouvelle strate semi-arborée laisse passer le regard où filtrent les vues.
Création d’une strate végétale inférieure relativement basse, dont les teintes dominantes gris clair, verts tendres et roses absorberont visuellement les façades, laissant ainsi l’espace s’épanouir. Cette coloration traversera les saisons au travers des feuillages, des fleurs, des fruits et des écorces, grâce à la multiplicité des plantes. Seuls les érables japonais formant la strate semi-arborée, se pareront de rouges-orangés en automne.
Mise en relation visuelle de trois éléments clés de cet espace aérien à savoir les deux patios, l’escalier central et les deux écrans aveugles des locaux techniques du 25e étage dirigés vers le jardin, par l’apport d’une matérialité unique, d’un traitement végétal spécifique et d’un éclairage caractéristique.

Mission de maîtrise d’œuvre complète
Maître d’ouvrage
Tishman Speyer
Équipe de maîtrise d’œuvre
Sahuc et Katchoura (Architectes) + PASODOBLE (Architecte Paysagiste)
Livraison
2015

Reportage photographique : Philippe Dureuil

Share